La gestion de l'école et le suivi quotidien des enfants est assurés par une équipe qualifiée et passionnée ! L'école est portée par l'association "éducation pour un monde nouveau" loi 1901. Le conseil d'administration est constitué du président, d'un secrétaire, d'un trésorier et de la directrice invitée à titre consultatif. Il est chargé de veiller au respect du projet spécifique de l'École Montessori d'Amiens.
L’équipe de direction est composée du chef d’établissement Marie Châtillon, et de la directrice Aurélie Labesse.
L’équipe de logistique est composée d'un responsable financier Baptiste, d'une référente service civique Blanche, d'une assistante administrative Alice, et encore d'autres bénévoles. Un grand merci à eux et à tous ceux qui souhaitent les rejoindre !
L’équipe éducative est composée de l’éducatrice 3-6 ans Aurélie Labesse, des assistantes et remplaçantes Blanche et Alice, de Zoé, Mathilde et Sara, volontaires en service civique pour l'année actuelle.
Marie Châtillon : Chef d'établissement
Elle est fondatrice et chef d'établissement. Formée à la gestion d'établissement scolaire et éducatrice Montessori 3-6 ans et 6-12 ans, elle exerce depuis plus de dix ans dans cette pédagogie au sein de l'école qu'elle a créée. Elle est aussi maman de cinq enfants. Marie Châtillon est également formée à la catéchèse Montessori du Bon Berger pour les 3-12 ans.
Aurélie Labesse : Directrice et Educatrice Montessori 3-6 ans
Elle est professeur des écoles et a enseigné plusieurs années en région parisienne dans le système classique avant de se former pour devenir éducatrice Montessori diplômée AMI de l'Institut Supérieur Maria Montessori de Paris (ISMM). Elle est maman de trois enfants et a emménagé avec sa famille à Amiens en 2017 après cinq années d'expatriation qui lui ont permis d'être bilingue en anglais. Elle est aussi formée à la catéchèse du Bon Berger pour les 3-6 ans.